Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STELLA/CARNET
18 octobre 2007

MusiquE/Asa

Asa [prononcé Asha apparemment] est né à Paris, mais a passé une grand partie de sa vie à Lagos City, capitale du Nigéria, avant de revenir en France.

Asa_2007_Benoit_Peverelli_photo_1 Photo Benoit Peverelli

Ses influences musicales sont diverses: soul, reggae, r'n'b, mais aussi musiques traditionnelles. De ce mélange est né le style original de cette jeune femme. On ressent qu'elle accorde une grande importance aux mélodies et aux textes, en anglais ou en yoruba (langue nigéro-congolaise). Des textes exprimant les choses de la vie, avec intelligence et humilité.

Dans Fire on the mountain, premier extrait de son album éponyme, Asa dresse un portrait assez ironique sur la passivité occidentale face au continent africain. Cet album est le message d'espoir d'une femme qui a bien raison de croire en ses racines, et au développement du continent tout entier. Un beau message, qui plus est, porté par une voix exceptionnelle!

Clip: Fire on the mountain

En cherchant "Asa" sur google, vous allez en premier lieu tomber sur des compagnies d'assurances, des avocats, des groupes de je-ne-sais-pas-trop-quoi! Eh oué, un nom à trois lettres donne souvent lieu a beaucoup d'abréviations de je-ne-sais-pas-trop-quoi! Alors, en attendant que la jeune femme arrive en première place sur le fameux moteur de recherche (car oui, elle mérite de faire une grande carrière!), je vous donne ces deux liens:

Son très beau Site officiel, où vous pouvez écouter les titres de son album, avec textes à la clé (juste à côté du morceaux en écoute, ce qui est une très bonne idée).

Et évidemment son myspace.

Publicité
Commentaires
S
>emy: Merci pour ton passage et ton joli commentaire! A tout bientôt j'espère
E
j'ai entendue cette chanson quelques part, je la trouve vraiment sympa, comme ton blog d'ailleurs!
S
Ravie d'avoir pu t'aider...et merci pour ton passage sur ce blog! A bientôt j'espère
N
MERCIIIIII pour l'info, j'adore cette chanson et je n'avais jamais trouvé qui chantait cette magnifique balade !!! :)<br /> Tu m'as fait gagné un temps incroyable thanks ! (oui, parce ke dès que la chanson passait à la radio, je foncais sur leur site pour essayer de choper l'info, et forcemment, à chaque fois, j'arrivais trop tard...grrr)<br /> <br /> donc merci à toi ;)
S
Merci pour ton passage et ton commentaire! ça me fait plaisir. <br /> On va dire qu'on a simplement de bons goûts musicaux alors ;-)
Publicité
Publicité