Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STELLA/CARNET
16 septembre 2007

Escapade/City Guide

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un guide de voyage que j'ai acheté il y a quelque temps.

Le City Guide, une association entre le célèbre magazine anglais Wallpaper et Phaidon.

wallpaper_city_guide

Un guide d'esthète, très élégant. Une taille très pratique - à glisser dans son sac pour une escapade culturelle ou shopping -, il est très bien conçu: il y a des onglets pour accéder à différents chapitres (repères, hôtels, 24 heures, sorties, architecture, shopping, sports, escapades). L'indispensable carte se déplie à l'arrière du guide. Et plus insolite, une photo de la ville qui nous montre l'emplacement de quelques bâtiments emblématiques présentés dans le city guide. A la fin de celui-ci, des pages blanches, lignées et à carreaux pour les notes, croquis et mémos.

Personnellement, je me suis laissé tenter par le city guide de New York...dans l'espoir d'y faire une virée dans un avenir proche! Et puis, d'une certaine façon, les sublimes photos du guide m'ont déjà fait voyager...

Je vous conseille d'aller voir le site de Phaidon où vous pourrez feuilleter virtuellement le city guide de Barcelone. Et ainsi apprécier l'esthétisme du petit livre...et peut-être aussi vous laisser tenter par Londres, Tokyo, Madrid, Buenos Aires, Rome, etc. Disponible aussi en édition française.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité